Actualité

CatMan News Juillet 2017

Category ManagementChaque mois, des news Marketing, Retail et Digital qui alimentent la réflexion du Category Manager 3.0.

 

Ce mois-ci, étiquettes connectées chez Auchan, commerce vocal, et « Pouvoir des imaginaires »…

Marketing

Les innovations produits PGC chaque mois sur le site Marketing PGC . En Juillet, des innovations dans le sens de la naturalité, du bien-être et du bien manger.

A Lire, « Le Pouvoir des imaginaires: 1001 initiatives pour révolutionner la consommation », Patrice Duchemin (Ed Arkhé). L’Oeil (L’observatoire cetelem) recense 1000 micro faits de phénomènes de consommation qui se sont transformés en  phénomènes sociétaux et pourquoi les marques doivent non plus refléter une image statique mais générer un imaginaire codifié.

Retail

Des étiquettes connectées testées chez Auchan. Le JDN détaille le processus en cours.  A terme le shopper pourra scanner l’étiquette avec son smartphone, obtenir du contenu supplémentaire (ingrédients, vidéo d’utilisation, mise en ambiance… ) retrouver un produit grâce à la géolocalisation via l’application Auchan.fr.

Lancement du site e-commerce et marketplace BHV Marais le 25 juillet. LSA consacre un article au lancement du site. Il est intéressant de voir comment l’enseigne organise ses catégories et son arborescence et l’adapte à sa clientèle. Par exemple, on retrouve la sous-catégorie « bateaux » aux chaussures masculines. Une page inspirationnelle, avec cotenu video et photo a été créée. A quand des e-shop in shops de marques sur le site?

Tesco annonce le lancement une nouvelle chaine discount Jack’s au mois de septembre pur contrer Aldi et Lidl.

Digital

Le commerce vocal est au coeur de la réflexion du Digital Retail et des problématiques de référencement de marques.

LSA commerce connecté consacre désormais une rubrique entière dédiée au commerce vocal.

UpMyBiz détaille les problématiques SEO qui s’y réfèrent. L’enjeu pour les marques va être de développer du contenu leur permettant d’être bien référencés sur Google en réponse aux questions posées en langage oral. Par exemple il est judicieux pour une marque de Bricolage de développer du contenu video avec lien d’achat « clou et marteaux » pour être correctement référencés sur une question du type « Ok Google, comment accrocher une cadre ».

 

You may also like
Data
Exploiter le potentiel de la Data en Category Management
E-category manager, un métier d’avenir

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage