Actualité

Alliance Carrefour-Google, bientôt un category management vocal?

Référencement vocal« Ok Google, ajoute des œufs plein air à mon panier »

SIRI « Une boite de 6 œufs Matines Bio à 3,57 € a été ajoutée à votre panier »

Voilà à quoi ressembleront nos courses chez Carrefour d’ici début 2019. L’alliance stratégique entre le groupe Carrefour et Google a été annoncée ce lundi 11 juin 2018 dans un contexte de mariage entre distributeurs et un GAFA.

En pratique et pourquoi?

Le shopper pourra réaliser ses courses à partir de l’assistant vocal google, l’enceinte connectée google home ou les montres et téléviseurs connectés et Google shopping. Estimé à 40 milliards de dollars d’ici 2022* le commerce vocal s’inscrit dans une tendance d’avenir.

*selon les consultants en stratégie OC&C

Quels enjeux pour les industriels?

Comment les marques pourront-elles se positionner pour être suggérées dans l’achat? Les marques travailleront-elles avec Google ou Carrefour? Quel impact pour la marge/le prix avec l’interférence d’un acteur?

Quel sera le rôle du category manager  face aux suggestions spontanée de l’IA?

Autant de questions qui n’ont pas de réponse à l’heure actuelle. On peut évidemment imaginer que des accords de référencement vocal seront négociés…

A suivre en pratique

You may also like
e-shopper
Comportement du e-shopper, 8 points à retenir de l’étude KPMG
Les Parts de Marché Distributeurs
Visualiser les Parts de Marché des Distributeurs avec l’outil dynamique de Kantar WP

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage