Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/22/d612733617/htdocs/wp-content/themes/marketing-expert/header.php on line 10

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/22/d612733617/htdocs/wp-content/themes/marketing-expert/header.php on line 11
Analyser le profil de mes utilisateurs #GA - e-CatWoman
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/22/d612733617/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 284
Actualité ToolBox

Analyser le profil de mes utilisateurs #GA

Analyser le profil des utilisateursEn web, l’analyse du profil des personnes qui consultent un site=utilisateurs est une Analyse d’Audience .

Google analytics (GA) est l’outil de référence parmi les Web Analytics existant en version gratuite* accessible à toute personne ayant une adresse gmail.

Après configuration appelée « taggage » du site tracké, GA fournit des données sur le profil des utilisateurs croisées avec des données d’acquisition, de comportement et de conversion. Quelles sont-elles?

L’Analyse d’Audience et ses données

  • Données démographiques

 -L’âge par tranches représentatives

-Le sexe ratio hommes/femmes

Il est notamment possible de visualiser le taux de conversion (% d’achat/visite) du site tracké par tranche d’âge.

  • Centres d’intérêts

-Les Catégories d’affinité: trafic en fonction du « mode de vie » (segments conso pré-définis) des utilisateurs

-Les Segments sur le marché: trafic en fonction du comportement de recherche de catégories de produits spécifiques sur le marché, ce qu’ils recherchent

  • Données géographiques

-La langue du navigateur

-La zone géographique du pays de l’utilisateur avec une vision jusqu’à la ville

  • Le Comportement

La notion de comportement en web fait références à des indicateurs spécifiques.

Les Visiteurs connus/non connus

La Fréquence et récence de connexion au site tracké

-L’Engagement= la durée de la session en secondes

-La Qualité de la session = le % session avec transaction

  • Les Technologies

Le navigateur/OS utilisé

Le réseau de connexion

Ces indicateurs plus techniques, permettent aux développeurs d’identifier des lenteurs de chargement de page pour optimiser l’affichage

  • Mobile

-La part de trafic provenant de l’ordinateur, du mobile ou tablette avec une vision de la marque/modèle utilisé

Une information actionnable pour le e-category manager

Identifier des segments stratégiques pour des campagne de remarketing ciblées

Répondre à la question du profil de l’utilisateur

Identifier de cross-selling avec les catégories d’affinité

 

* Google analytics existe en version payante plus complète avec un coût de licence à 100k€ par an.

You may also like
Les Parts de Marché Distributeurs
Visualiser les Parts de Marché des Distributeurs avec l’outil dynamique de Kantar WP
Category Management
CatMan News Juillet 2017

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage