Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/22/d612733617/htdocs/wp-content/themes/marketing-expert/header.php on line 10

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/22/d612733617/htdocs/wp-content/themes/marketing-expert/header.php on line 11
CatMan News - Rétrospective 2019 - e-CatWoman
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/22/d612733617/htdocs/wp-includes/post-template.php on line 284
Actualité

CatMan News – Rétrospective 2019

2019 a été une année charnière dans le retail et le marketing grande conso: baisse de la consommation dans les circuits traditionnels, déstabilisation des développements produits par le système de notation Yuka, intention d’une consommation plus responsable vs une sensibilité au prix toujours prégnante…

Le nouveau shopper digital, averti, parfois contradictoire entre ses intentions déclaratives et son comportement d’achat n’a jamais été autant au cœur des stratégies du category management à réinventer. Cet article reprend les principaux faits de 2019 en retail omnicanal et marketing pgc avec les liens d’article

Retail

  1. Evolution des parts de marché des Distributeurs France 2019 – Baisse de PDM des distributeurs intégrés au profit de Lidl et des Indépendants

Parts de Marché des distributeurs à P13 – Source: Olivier Dauvers.fr

P-2019

2. Distriprix à P13 – Source: olivierdauvers.fr

DISTRIPRIX Décembre

3 – Exploitation de l’intelligence artificielle par Système U dans la définition se son Offre – article de l’Usine Digitale

4– Les résultats mitigés de la Loi Egalim – Infographie Nielsen source LSA

5- Partenariat Loop – Carrefour

Comment ça marche? lien de la notice explicative

Industrie PGC

1 – Les meilleurs lancements du premier semestre 2019

Best launches in 2019 (from 1 to 10)

Best launches in 2019 (from 11 to 20)

2 – L’impact de Yuka sur les développements produits

Accès au dossier de presse Yuka

« 21 entreprises de l’agroalimentaire et cosmétique ont témoigné de la façon dont Yuka a impacté la formulation de leurs produits. On retrouve parmi ces entreprises Nestlé France, Monoprix, Garancia, Unilever, Caudalie, Leclerc, Fleury Michon ou encore Intermarché. »

3 – La forte hausse des MDD en France

Private label share in France

E-Commerce Digital

1-Les chiffres clés 2019 du e-commerce par la Fevadrapport à télécharger

2 -Lancement de la Market Place Google Shopping ActionsA propos de Google Shopping

3 -Les Chiffres Essentiel pour comprendre le marketing digital et les média sociaux Tendances 2019-2020 Digimind – Rapport à télécharger

You may also like
Taxe e-commerce
Le prix de vente impacté par la taxation e-commerce
Impact Pub TV trafic site web
Mesurer l’impact d’une pub TV sur le trafic d’un site

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage