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E-category manager, un métier d'avenir - e-CatWoman
Actualité

E-category manager, un métier d’avenir

Il y a 6 ans, c’était le boom du drive

En 2011, au coeur d’une entreprise de grande conso, c’était le début de la réflexion du drive et d’une mutation vers un modèle de distribution digital.
C’était le début de la prise de conscience du potentiel du digital en grande conso.

Aujourd’hui, le Web fait partie de la vie du shopper

En bonne shoppeuse millenial/digital native/génération Y, j’ai un smartphone, une tablette, pas de télé car je regarde des replays, je fais mes courses au drive toutes les semaines.
Je m’inspire de pinterest avant de réaliser un projet créa, j’achète des chaussures sur code promo après l’essai en magasin, mon i-phone est saturé de twitter, instagram, what’s app et autres applis que j’aime.
Avant de parler d’ « omnicanal », « multi device » , si on s’observe, c’est assez facile de voir que notre comportement d’achat a changé.

Les outils pour analyser le shopper et la performance de son assortiment ont beaucoup évolué

Aujourd’hui on peut mesurer en temps en temps réel l’impact d’une promo avec Google analytics, qui achète, d’où le shopper vient, son âge, ce qu’il achète, quelles catégories ont été consultées, sa marque de portable, en fait à peu près tout…La web data exploitable a un potentiel immense pour enrichir la connaissance du shopper.

En offline, c’est moins rapide et dépendant de données internes ou panels distri et/ou conso payants, il faut attendre 1 mois à 1 an pour mesurer l’impact d’un prospectus magasin.

Le Catman et sa transformation digitale

Il y a un an et demi j’ai consulté une interview du online Channel manager de Mars Petcare par Comundi qui explique que l’intégration du web est indispensable dans l’évolution du category management.
E-category manager, e-merchandiser,chef de produit e-commerce, searchandiser sans compter les data scientists, chef de projet omnicanal, UX designer……sont les nouveaux métiers de demain en lien avec l’expérience shopper.
Je suis convaincue que le modèle de leviers traditionnels catman d’hier est révolu et vous?

C’est parti pour la web transition!

 

 

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