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Le prix de vente impacté par la taxation e-commerce

Taxe e-commerceLa Taxation des frais de livraison e-commerce est un projet qui s’attire déjà les foudres des acteurs concernés.

Une mesure à l’état de projet

Pour redynamiser le commerce des centres villes, le Sénat propose taxation sur les livraisons e-commerce.

La taxation inclus 3€ de frais minimum par livraison et 0,50€ par km*

A l’encontre de la demande du shopper

Les chiffres de croissance du e-commerce parlent d’eux-mêmes, dans l’étude Kantar récente, le taux de croissance est de 15%. Ce réseau de distribution répond à une demande réelle de praticité et de bon rapport qualité prix.

Un impact inévitable sur le PVC (prix de vente constaté)

Le coût estimé pour le distributeur représenterait jusqu’à 2 fois le prix de livraison actuel. Un coût difficile à absorber pour des marges déjà serrées.

Cette logique du km impacte mécaniquement les distributeurs domiciliés à l’étranger, dont Amazon.

 

LSA commerce connecté, consacre des articles très complets sur le sujet.

*LSA commerce connecté

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