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Mesurer l’impact d’une pub TV sur le trafic d’un site

Impact Pub TV trafic site web

Arbitrer d’un investissement sur un levier promotionnel fait partie des missions du CatMan.

Dans un environnement omnicanal, il peut parfois être complexe d’identifier les actions promotionnelles contributrices au chiffre d’affaires.  Campagne TV? Affichage? campagne Adwords?affiliation?

Dans le Webinar Webikeo d’Eulerian Technologies, on découvre comment déterminer l’incrémental de trafic généré par une pub TV et sa contribution au Chiffre d’affaires.

 

 

En Pratique?

Dans ce webinar, Eulerian Technologies explique sa méthodologie d’intégration de données offline aux données online.

Pour la pub TV, voici le protocole simplifié pour la compréhension:

1. Déclaration des horaires de diffusion de la Pub TV s’il sont connus:  « méthode statique ». S’ils ne sont pas connus, ils exploitent la technologie d’un partenaire qui repère les vagues TV:  « méthode dynamique »

2. Identification du seuil moyen de visites sur le site web à ce créneau horaire sans Pub TV. Ils préconisent d’effectuer une moyenne de visite sur les 10 périodes précédentes sur cet espace temps.

Par exemple si la vague TV est diffusée le lundi soir à 20h45, il faut calculer la moyenne de trafic des 10 derniers lundi soir à 20h45 sur le site concerné.

3. Paramétrer l’outil Web Analytics pour récolter les données sur cet espace temps et 2,5 à 3 minutes après, car il s’agit de la « période d’impact »

4. Calcul d’attribution de l’incrémental de trafic.

Dans ce webinar, l’exemple de Promo Pharma est cité, la diffusion du spot TV a multiplié par 3 le trafic sur leur site web.

Aller plus loin avec l’analyse contributive omnicanale

Si il est intéressant d’avoir ces chiffres sur le trafic du site internet, il l’est encore plus de savoir si ces moyens ont contribué à l’achat, la conversion.

Eulerian technologies propose une analyse contributive omnicanale, qui sans rentrer dans le détail, permet d’identifier les « chemins » = les combinaisons de leviers promotionnels (offline et online) qui génèrent le plus de chiffre d’affaires.

 

 

Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à consulter le webinar « Comment intégrer le offline dans votre attribution« .

L’intégration des QR codes et des call center sont abordés.

 

 

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