Actualité

L’Observatoire 2017 de la Promotion On&Offline

Observatoire de la PromotionLSA commerce connecté publie cette semaine linfographie de l’observatoire de la promotion de SOGEC

Que retenir?

  • La promotion est toujours un levier efficace de recrutement et fidélisation auprès des shoppers
  • Une promotion c’est à la fois « faire une bonne affaire et découvrir un nouveau produit »
  • Les canaux online et offline sont complémentaires: magasin, produit, prospectus et internet influencent la participation à la promotion
  • Une promotion a le pouvoir de modifier un comportement d’achat: un shopper va être davantage tenté d’acheter un produit hors de ses habitudes de consommation
  • La promotion digitale est de plus en plus appréciée surtout sous un format e-mailing. On constate aussi un montée en flèche de l’attrait pour la gamification.
  • La promotion digitale est perçue comme étant plus simple d’accès que la promotion papier
  • La personnalisation et l’originalité de la promotion sont très attendues (intérêt d’un CRM) des shoppers

Pour en savoir plus retrouvez l’article complet sur lsa.

You may also like
promotion digitale
Les leviers de la promotion digitale
Drive e-commerce
Le drive, derniers chiffres de la FEVAD et Nielsen à Mai 2017

Leave Your Comment

Your Comment*

Your Name*
Your Webpage