A propos

Bonjour et Bienvenue sur E-CatWoman.fr !

Eve Debrabant A propos
Eve Debrabant A propos

Je m’appelle Eve Debrabant, je suis Category Manager omnicanal ultra-connectée (@digitalcatman sur les réseaux), rédactrice du blog e-catwoman.fr et intervenante universitaire.

 

 

 

 

Mon expérience professionnelle en quelques lignes

Cela fait plus de 9 ans que je travaille au sein de grands groupes industriels et retail dans un contexte géographique France et International.

J’ai exercé des postes de Category Analyst, Assistante Chef de produit, Chef de secteur médical, Responsable Trade Marketing, Category Manager Marque nationale et MDD dans des grands groupes industriels et PME. Ces expériences m’ont permis d’avoir une vision 360° des fonctions marketing et ventes.

Dans toutes ces fonctions j’ai abordé des sujets e-commerce et du marketing digital. Pour compléter ces expériences et accompagner le développement de ce site, j’ai suivi une formation de coaching Livementor.

Pourquoi E-CatWoman.fr ?

CatMan c’est l’acronyme de Category Manager dans le jargon interne. CatWoman c’est son pendant féminin 😉 Lors de mon premier poste de Category Manager, nous étions surnommées les CatWomen car 2 femmes constituant l’équipe de Category Managers.

Pourquoi j’ai créé ce site?

Il était une fois…

Il y a 6 ans, alors en veille métier sur le Category Management, j’ai visionné une vidéo du responsable Category Management chez Mars qui expliquait que le métier de CatMan était en train de « muter » avec l’essor du e-commerce et du digital. L’acquisition de nouvelles compétences étaient (et sont toujours) indispensables.

De là est née l’idée de construire un site dédié à la transformation digitale du métier. Et quoi de mieux que de s’immerger dans le digital que de créer (non sans difficultés) un site WordPress.

Depuis, le e-commerce n’a cessé de croître, de nouvelles technologies se basant sur l’IA ont émergé et l’IMPP a récemment communiqué sur le nouveau métier de E-Category Manager

Et surtout, il est reconnu que le Shopper au cœur de la démarche catégorielle, a un parcours d’achat omnicanal.

Faire le tri dans la jungle de contenus sur le digital

Le plus difficile dans le digital, c’est de faire le tri dans la “jungle de contenus”. Même si Google fait bien son travail avec sa « SERP ». Après plusieurs années d’investigation et d’échanges, j’ai choisi de structurer le sujet autour de 4 axes avec comme socle une Culture 4.0 car  les connaissances digitales s’actualisent continuellement

  • Analytics car de nouveaux outils issus de l’IA et du Machine Learning émergent sur le marché pour un meilleur pilotage des 4Ps 
  • E-Trade car le levier d’animation de catégorie a profondément évolué avec l’essor des réseaux sociaux, le Live Shopping, la promotion géolocalisée et ultrapersonnalisée, le prospectus dématérialisé et commenté…
  • Market Place car c’est le (pas si) nouveau circuit de distribution à maîtriser et piloter en vision concertée avec les autres circuits
  • E-Merch/UX car c’est le pendant online du Merchandising offline et de l’expérienciel digital et ou/ou phygital

Adepte de la “Culture Terrain”, je transpose cette expérience au digital en partageant avec ludisme mes expériences digitales dans la rubrique “Test&Lean” du site et mon compte instagram @digitalcatman.

A qui s’adresse E-CatWoman.fr ?

A tout Category Manager, Trade Marketer, Chef de produit, Acheteur etc professionnel du marketing offline qui s’intéresse à l’évolution digitale de son métier !

Me contacter

Je suis joignable à cette adresse mail eve@e-catwoman.fr et sur Linked In

J’échange volontiers avec d’autres professionnels et étudiants passionnés!

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