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vendredi, mai 14, 2021
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3 pépites pour E-Category Manager #2

Cette semaine, je vous propose 3 pépites: la vidéo du concept Zéro Zone (0,0° d’alcool) d’Heineken gagnant du Sirius 2020 Category Management, un podcast Europe 1 sur le Live Shopping et un article utile pour construire un Media Kit.

🍋 Pressé? Version courte 👇

1- Vidéo explicative du concept Zero Zone (0,0° d’alcool) de Heineken

2- Podcast sur la percée du Liveshopping sur Europe 1

3- Article utile pour construire un Media Kit

🧐 Envie d’approfondir la réflexion? Version longue 👇

1- Vidéo explicative du concept Zéro Zone (0,0° d’alcool) d’ Heineken, gagnant du Sirius en Category Management

🔗 Lien de la vidéo en accès libre sur Youtube

Les Sirius sont des prix attribués par l’Institut du Commerce Connecté. Ils récompensent des démarches vertueuses de collaborations industriel-distribution au profit du shopper (=cœur de la démarche du Category Management). Le jury est à la fois composé de professionnels et de consommateurs. L’institut du Commerce Connecté partage les vidéos explicatives des gagnants librement sur Youtube.

A travers cette vidéo, Heineken explique comment le concept catégoriel du segment Bières sans alcool a été construit et animé à travers les leviers omnicanaux et leurs marques aux positionnements complémentaires.

Comme précisé dans la vidéo, le segment sans alcool de bière est extrêmement dynamique en termes de ventes et ce “depuis 3 ans” (+203% en vol source panels) et qui a énormément recruté sur cette même période.

2- Podcast sur la percée du Live shopping Europe 1

🔗 Lien du Podcast

Le Live Shopping comme plusieurs fois évoqué ici, c’est la nouvelle tendance commerciale de mise en avant des produits. Ce podcast retrace les origines chinoises du phénomène et fournit des statistiques intéressantes. L’analyse est brillamment menée par Olivier Garcia, directeur e-commerce non alimentaire du groupe Carrefour (suite aux live shopping de Noël, de la Foire aux vins), Jean-Marc Mégnin directeur général d’Altavia Shoppermind et Nicolas Catard, influenceur.

3- Article utile pour construire un Media Kit

🔗 Lien d’un article du Blog conseilsmarketing.com pour construire un Media Kit

Ce lien est utile si vous souhaitez créer un Media Kit pour communiquer sur votre Blog ou compte de réseau social. Media Kit Kesako? Le Media Kit est le CV de votre blog/site. Il contient le Persona du site, le type de contenu, votre expertise, les sujets traités, la stratégie future ainsi que des stats quantitatives…

Canva propose d’ailleurs des modèles pré-formatés de Media Kit.

Cet article vous a plu? N’hésitez pas à le partager à votre réseau, Linked in, Twitter… et retrouvez-moi @digitalcatman sur les réseaux Twitter et Instagram

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