Cher lecteur, lectrice, bienvenue sur mon blog E-Catwoman.fr, le blog dédié à la transformation numérique (on ne doit plus digital mais numérique depuis 1 jour …) du Category Management du Trade Marketing.
En complément de ma rédaction sur le blog E-Catwoman.fr j’ai choisi Instagram pour communiquer sur les faits d’actualité. Ce n’est pas le premier réseau auquel on pense pour communiquer sur des sujets pro (toujours pas de possibilité de relayer des articles de presse sur ce réseau) après Linked In et Twitter. Mais cela est devenu une évidence pour 3 raisons.
3 RAISONS POUR LESQUELLES J’AI CHOISI INSTAGRAM POUR COMMUNIQUER?
Le plaisir, c’est un réseau social sur j’affectionne particulièrement
C’est un réseau visuel, on peut communiquer une information par des images, des mots, il y a une recherche graphique qui me plait particulièrement (je suis le genre de personne à adorer faire une présentation de revue de marché/un argumentaire).
J’avais créé un compte historiquement pour le suivi d’innovations FMCG orienté DPH car en tant que Category Manager MDD chez Auchan retail International, cela m’apportait une mine d’informations innos de tous les pays.
J’ai ensuite réorienté mon compte sur le sujet de la transformation numérique étant déterminée à m’orienter professionnellement sur ces sujets.
Quoi de mieux que de se former au digital que d’y être immergée?
C’est l’occasion de me former en trouvant des ressources gratuites pour m’améliorer (swello, consultants indépendants, liens vers des livres blancs…)
Suivre les marques sur ces réseaux est un benchmark très efficace, surtout par ces temps de Covid où les benchmarks magasins sont limités.
La bienveillance et entraide qui règne sur ce réseau social
C’est vraiment une tonalité très différente de Twitter, où la critique (parfois stérile) est plus vive. C’est via ce réseau que j’avais notamment fait connaissance avec @candyricepasta.
Et vous que pensez-vous de ce réseau? N’hésitez pas à commenter cet article si vous souhaitez le compléter.
Eve

Intéressé(e) par les sujets de transformation digitale du Category Management et du Trade Marketing? Connectons-nous via Linked In, Twitter et Instagram 😉
Super article Eve !! En effet, ravie d’avoir fait ta connaissance sur Instagram. Un réseau qui permet de désacraliser des sujets pro/sérieux avec une ambiance bienveillante et chaleureuse ! Bravo pour ton contenu tjrs très qualitatif et à très vite sur les réseaux 🙂