fbpx
samedi, avril 10, 2021
No menu items!
HomeInterviewsINTERVIEW @Candyricepasta

INTERVIEW @Candyricepasta

//INTERVIEW// Connaissez-vous le compte Instagram de veille produit agro pro de Kelly Flandrin @candyricepasta à plus de 2400 abonnés?

Kelly, diplômée de l’EDHEC, est Chef de produit Junior Innovation chez Carambar & Co et compte + de 2400 Abonnés sur Instagram avec @Candyricepasta!

Passionnée d’agro et d’innos, elle relaie et anime sa veille via Instagram via différents formats qu’offre le réseau social: Partage d’infos en Feed, Sondages/ Résumés webinars en stories, Contenu catégorisé en Highlights …

Très qualitatif contenu/visuel, le compte de Kelly est une référence en France en tant que compte de veille marketing produit pro, concept émergent en France mais très développé aux US/UK et en Allemagne. 

Découvrez son Interview à travers 3 questions

1 – En quoi ton compte Instagram t’aide-t-il dans ta pratique pro de Chef de Produit ?

En Février 2019, lorsque j’ai lancé mon Instagram pro, j’ai véritablement changé ma vision de ce réseau social. Une révélation. Je me suis rendue compte qu’il permettait bien plus que de voir les bowlcakes des influenceuses et les chats de mes amis. 

En réalité, c’est une mine d’or en termes de veille agro. Les Anglais, les Allemands et les Canadiens avaient déjà bien investi le créneau, je me suis abonnée à des centaines de comptes et j’y ai trouvé ma source d’inspiration pour lancer le concept sur le marché français. 

Désormais, @Candyricepasta me permet d’avoir à la fois un feed 100% lié aux innovations agroalimentaires du monde entier et de les relayer auprès d’une communauté grandissante. 

Extraits Highlights Instagram @Candyricepasta

Je me nourris au quotidien d’Instagram pour créer et innover dans mon poste de Chef de Produit Innovation.

Kelly Flandrin, @candyricepasta

 Je collabore également en interne sur une veille mensuelle PGC qui est diffusée à l’ensemble des collaborateurs par mail. Plus besoin de courir après les supermarchés lors de mes vacances à l’étranger… quoi que, je ne peux jamais vraiment m’en empêcher !!! *oopsie*

2 – Travailles-tu avec le service activation digitale ?

Je ne suis pas vraiment en lien avec l’équipe en charge du digital en interne, trop éloignée de mon scope « Innovation/Développement produit ». En revanche, pourquoi pas collaborer davantage avec ce département dans les mois/années à venir !! 

J’apprends beaucoup avec @Candyricepasta, je grandis professionnellement aussi. J’expérimente, j’analyse j’améliore et je persévère pour que les personnes qui me suivent soient toujours aussi engagées sur la durée. 

Leur feedback reste l’élément central autour duquel gravitent mes projets (notamment à travers les votes via des sondages en stories ou directement par messages privés). C’est d’ailleurs comme ça qu’est née l’idée des Apéros Foodies auxquels tu as participé ! 🙂

Les Apéros Foodies by @candyricepasta

3 – Pour toi, quels sont les comptes de référence en industrie FMCG ?

Finalement, le créneau de l’instagram de veille agro est encore peu occupé en France. Pourtant, ça permet de faire rayonner sa passion pour l’agroalimentaire, de la partager, et de faire des rencontres professionnelles plus informelles que sur Linkedin. 

C’est ainsi que j’ai découvert @Magicalfoodbrands @Kisskissbrandbrand @Ramènetafraise.podcast @Marketing_news_and_more @Yesfanifa @Voyageaucentredelapub @Marketing_actus, etc. que des comptes menés par des femmes de l’agroalimentaire ; toutes motivées, inspirantes et passionnées. On s’entraide les unes les autres, on se conseille aussi beaucoup. Et surtout, on essaye d’être sur un positionnement différent afin d’avoir chacune notre place et de capitaliser sur nos forces, comme un produit finalement !! 

Personnellement, je reste agréablement surprise de la force de ce réseau qui se construit sur la durée, autour de valeurs communes. Longue vie à ma #teamfoodies et à mes collaboratrices d’Instagram foodies !!

—- Le mot de la fin

Merci à Kelly pour la participation à cette interview, sa passion et son énergie! Nous nous sommes rencontrées à la croisée de nos comptes pro instagram @digitalcatman @candyricepasta puis à l’occasion des Apéros Foodies qu’elle organise. 

📆RDV sur sa page 🔗 Linked in pour en savoir plus sur cette communauté grandissante !

1 COMMENT

  1. Top interview et longue vie aux Apéro foodies auquel j’ai participé une belle idée qui résume l’adn de sa créatrice Kelly : J’expérimente, j’analyse j’améliore et je persévère.
    Bel interview

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

TOP ARTICLES