Du 2 au 8 Novembre, Moulinex France a organisé des sessions de cuisine en Livestream avec des chefs comme Cyril Lignac sur les réseaux sociaux. A l’heure du confinement#2, les initiatives de retailtainment se multiplient et offrent des perspectives intéressantes d’atteinte et fidélisation client.
C’est quoi Moulinex le Grand Live? Quel est l’intérêt du concept? E-Catwoman analyse cette animation digitale de la semaine.
C’est quoi Moulinex le Grand Live?
Moulinex le Grand Live, c’est:
- 1h de cuisine tenue en live sur Facebook, YouTube et Instagram par des Chefs emblématiques comme Cyril Lignac et des Ambassadeurs. Les participants ont la possibilité de commenter/liker pendant la session
- 2 recettes: 1 sucrée/1 salée réalisées avec l’un et ou l’autre des appareils Moulinex Cookeo Touch ou Companion Touch, robots Blockbusters de la Marque Moulinex
- 1 liste d’ingrédients a est planifiée à la semaine pour faciliter la participation
- 1 lien pour télécharger la recette sur l’application de l’appareil détenu
- 1 jeu concours est organisé en direct
Les sessions en replay sont disponibles sur le site Le Grand Live Moulinex.

Quel est l’intérêt pour le consommateur?
- Se divertir à travers une expérience immersive et ludique à l’heure du confinement#2. Le consommateur peut interagir avec d’autres participants et inviter des amis à cette session virtuelle.
- Apprendre à maitriser son robot de cuisine en en conditions réelles et découvrir de nouvelles fonctionnalités
- Découvrir un autre robot de la Marque Moulinex Cookeo ou Companion

Quel est l’intérêt pour la Marque Moulinex et le Distributeur?
- Créer du lien avec le consommateur dans une période morose pour le moral des ménages. Cela alimente l’image positive de la marque.
- Récolter des feedbacks sur le produit en utilisation
- Communiquer sur les dernières fonctionnalités des robots qui évoluent chaque année
- Communiquer en amont d’une période stratégique pour l’achat de robot (avant le Black Friday et Noël)
- Recruter de nouveaux consommateurs. En associant l’usage du robot à un chef, cela permet de lever un frein à l’achat « Même les grands chefs utilisent des robots »
- Fidéliser une clientèle et favoriser la recommandation.
- Déclencher une opportunité d’upsell du Cookeo vers le Companion
- Communiquer sur la disponibilité Produit en Magasin Boulanger
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